05 33 06 04 83

Objet de votre demande

Informations personnelles

Cabinet principal 163 Boulevard George V
33400 Bordeaux
Cabinet secondaire 49 Boulevard Victor Hugo
33670 Créon
05 33 06 04 83
  • Nourrisson
  • Enfant
  • Femme enceinte
  • sportif
  • Adulte
  • Sénior
Votre Ostéopathe & Étiopathe à Talence et Créon
Remy Deniault
Vous appréciez, partagez !
Remy Deniault 05 33 06 04 83
163 Boulevard George V
33400 Talence
49 Boulevard Victor Hugo
33670 Créon

Ostéopathe-Étiopathe pour Adulte à Bordeaux et à Créon

Étiopathe pour adulte à Bordeaux et à Créon L’ostéopathie et l'étiopathie permettent d'agir sur tous les troubles fonctionnels des différents systèmes du corps humain. Les interventions visent ainsi à améliorer le quotidien de mes patients.
La liste non exhaustive des pathologies est consultable sur http://www.etiopathie.com/etiopathie/traitement/que-soigne-l-etiopathie 


Quelques chiffres

Voici quelques données selon plusieurs études afin de mieux comprendre l’ampleur des douleurs au quotidien sur les français.
- Prévalences des limitations fonctionnelles selon INSEE en 2008:
* 15% des hommes et 21,5% des femmes ont eu au moins une limitaiton fonctionnelle
* 8,6% des hommes et 16,6% des femmes ont eu au moins une limitation physique
- Nombre d’arrêts maladie en 2010 selon Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés s’élève à 995 488.
- 18 jours c’est la durée moyenne d’un arrêt maladie selon le 7e baromètre de l'institut Alma Consulting Group réalisé auprès de 268 entreprises en 2014.
- 45 à 60 Milliards c’est le coût direct de ses arrêts maladie selon le même institut.


L’exemple du TMS
 

Les lésions dues aux gestes répétitifs Les troubles musculo-squelettiques (TMS) constituent de loin la première cause de maladies professionnelles indemnisées. Ils sont estimés soit en fonction du nombre de personnes soumises à « la répétition d’un même geste ou d’une série de gestes à une cadence élevée » et à « la manutention manuelle de charges », soit d’après le nombre de salariés exposés au moment des enquêtes à « des postures pénibles ou fatigantes durant leur travail » (station debout prolongée, accroupi, courbé, bras en l’air, etc.). Selon l’enquête SUMER en 2010, 8,3 % des salariés (soit 1,8 million) sont soumis à des gestes répétitifs à une cadence élevée au moins 20 heures par semaine, et 10,1 % à la manutention manuelle de charges.
En 2013, selon l’enquête Conditions de travail, 35 % des salariés déclarent devoir « rester longtemps dans une posture pénible ou fatigante à la longue ». Plus élevés chez les jeunes et les ouvriers, et très variables entre secteurs d’activité, ces indicateurs ne se sont pas améliorés d’une édition à l’autre de ces enquêtes.

L’ostéopathie et l'étiopathie sont des atouts majeurs pour les entreprises et les salariés. Elle peuvent, en quelques séances, de traiter la cause des symptômes tout en conseillant l'employé pour améliorer ses positions au quotidien et éviter les récidives. L'entreprise voit alors son taux d'absentéisme diminué, son organisation interne stabilisée, une baisse des surcharges de masse salariale dues au remplacement de l'employé... L'employé se sent alors mieux considéré au sens de son entreprise, n'est pas impacté  sur son salaire à cause de ses arrêts, ne subit pas la sucharge de travail à cause du manque de personnel...